Urgences

Hopital d'Orsay

Pompiers

Pharmacies de garde

Stationnement payant : la nouvelle règlementation

11/01/2018 | Vie pratique | mis à jour le 11/01/2018
Depuis le 1er janvier 2018, les règles de stationnement ont changé, du fait de la réforme liée à la dépénalisation du stationnement payant (voir loi MAPTAM)
L’automobiliste ne s’acquitte plus comme auparavant d’une taxe de droit de stationnement mais d’une redevance pour occupation du domaine public. L’amende pour défaut de paiement du stationnement de 17€ disparait, au profit d’un Forfait Post Stationnement (FPS).

C’est aux villes que revient le choix du montant de ce forfait. A Orsay, la municipalité a choisi de ne pas augmenter le coût pour l’automobiliste en défaut de paiement qui devra s’acquitter d’une redevance de 17 €.

Petit récapitulatif des règles de stationnement dans la ville :

• le stationnement est payant de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • la durée maximale de stationnement est de 2h15
  • le coût de stationnement est fixé selon le barème suivant :
    • jusqu'à 1h : 1.20€
    • jusqu'à 2h : 2.40€
    • au delà de 2h15 : 17€
  • le montant du forfait de post-stationnement (FPS) est de 17€ (équivalent au coût de la durée maximale de stationnement autorisée)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire (se connecter).