Close
Urgences

Hopital d'Orsay
01 69 29 75 75

Pompiers
18

Commissariat
17

Pharmacies de garde

TRAVAUX & VOIRIE

L'angle des rues Saint-Jean de Beauregard / Platanes et Saint-Jean de Beauregard / Avenue des chênes sera fermé à la circulation du 15 au 24 mars

Intervention de la société Jean Lefebvre, en urgence, pour des travaux de voirie, suite à un affaissement de chaussée rue Saint-Jean de Beauregard.
La circulation sera interdite rue Saint-Jean de Beauregard angle rue des Platanes et rue Saint-Jean de Beauregard avenue des Chênes pendant la durée des travaux.
Une déviation sera alors mise en place par Jean Lefebvre.
Une déviation piétonne sera réalisée en amont et en aval du chantier.

[Expérimentation] Boulevard de la Terrasse

Afin de réduire la vitesse de circulation et ainsi sécuriser le cheminement des piétons, la mairie expérimente, à la demande des riverains, de nouveaux aménagements boulevard de la Terrasse. Des glissières en plastique ont été installées et des places de stationnements en quinconce, créés. Il sera procédé à une évaluation dans quelques mois, afin de savoir si l'expérimentation mérite d’être pérennisée.


Passage du chemin de fer : la réhabilitation sur les rails !

Depuis le 21 novembre, des travaux de requalification du Passage du chemin de fer ont débuté quartier centre, à côté de la place de la République. Ces travaux constituent une première étape en vue d’un réaménagement complet du passage, pour un plus grand confort des riverains et des usagers.

Très fréquenté des piétons, le Passage du chemin de fer voit défiler chaque jour de nombreux lycéens et voyageurs en provenance de la gare. Programmé en trois phases, l’aménagement prévoit une réhabilitation complète : rénovation des sols, réduction du bruit, amélioration des espaces verts, création de points de repos (qui permettront aux piétons de s’asseoir le temps d’une pause, mais aussi d’empêcher le passage des mobylettes), amélioration de l’accessibilité pour les poussettes... Un portail sera également créé en haut du passage, pour un accès en voiture réservé uniquement aux riverains et aux véhicules de secours.

Dans un premier temps, les travaux engagés par la Ville d’Orsay en cette fin d’année portent sur la réfection des réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées, pour un montant de 126 500 euros. Afin de limiter les perturbations de circulation, un dispositif spécifique est mis en place pour une durée de quatre semaines, le temps des travaux : déviation piétonne, mise en place de feux provisoires, modifications du stationnement…

La deuxième étape de l’aménagement, qui concerne la rénovation de la voie roulante, puis les escaliers, interviendra courant 2017.

 

contact

CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL (CTM)
67, route de Montlhéry - Orsay

Standard
01 69 18 73 20

Secrétariat
01 69 18 73 10/11/17
01 69 18 73 16

Astreinte - Urgences
06 64 44 49 87
En cas d'extrême urgence concernant la voirie en dehors des heures d'ouverture du CTM

Ecrire au service

 

BON A SAVOIR

Dans le cadre du contrat départemental conclu par la commune en 2009, la ville a mené à terme : 

- la rénovation de l’école maternelle de Mondétour en 2009
 
- la construction du terrain de football synthétique en 2010.

Dans le cadre du contrat régional conclu par la commune en 2009, la ville a mené à terme :

- La reconstruction de la piste d'Athlétisme en 2012  
 

Restons connectés !


Orsay, notre ville est aussi sur les réseaux sociaux.

Likez, retweetez, partagez, suivez actus, jeux, anecdotes, vidéos directement sur vos fils d'actus.






Je m'abonne au service sms (gratuit)


 

Annuaire de la ville

couverture annuaire 2016