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Offres d'emplois de la mairie / du territoire

  • Intitulé du poste Lieu de travail Contrat Date Réf.
  • MAIRIE D'ORSAY | AGENT POLYVALENT ETAT CIVIL ET ELECTIONS (H/F) ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 04/05/2016 04052016
    • Description du poste

      Sous l’autorité du responsable des formalités administratives et au sein d’une équipe de 7 agents, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du public, répondez à la demande des usagers en matière des formalités administratives. MISSIONS PRINCIPALES : - accueil, orientation et renseignement des publics; - gestion des demandes des usagers en matière de formalités administratives (état civil, cimetière, élections); - dressé des actes d’état civil et gestion des mentions; - gestion des listes électorales et organisation des scrutins; - organisation du recensement de la population; - traitement du courrier papier et dématérialisé (demandes d’actes, mise à jour des livrets de famille

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - maîtrise des techniques d’accueil : amabilité, politesse, calme et sens de l’écoute, gestion des situations de stress et de conflit, renseigner sur le fonctionnement et l’organisation de la collectivité; - expression écrite et orale correcte : rédiger et mettre en forme les courriers administratifs simples, s’exprimer clairement; - bonne connaissance des outils informatiques : pack office, standard téléphonique, internet, logiciels métiers; - connaissances en droit civil et plus particulièrement de l’instruction générale des règles de l’état civil, de la législation funéraire et du droit électoral; - connaissance de l’environnement territorial; - capacités d’adaptation : travail en autonomie sur des missions polyvalentes, réactivité face aux différentes sollicitations; - sens de l’organisation : identifier et gérer la demande et son degré d’urgence, traiter l’information et organiser son temps de travail en fonction des demandes et des échéances; - rigueur : vérifier la conformité de procédures administratives, préparer, classer et organiser les dossiers et les documents, savoir s’informer et se tenir au courant des affaires de la collectivité et diffuser l’information; - grande discrétion et neutralité; - disponibilité et esprit d’équipe ….CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Caractéristiques du contrat proposé

      Poste à temps plein (37h30 hebdo). Lieu de travail : Hôtel de ville / mairie annexe. Contraintes du poste : ouverture du service le samedi matin impliquant une présence par roulement. Permanences le samedi après-midi (mariage et veille de scrutin) et les jours de scrutins. Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel

      Contact

      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute). Date limite de dépôt des candidatures le 3 juin 2016

  • AGGLO | INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS DU DROIT DES SOLS (H/F) Communauté Paris-Saclay ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 29/04/2016 29042016
    • Description du poste

      La Communauté d’agglomération « Communauté Paris-Saclay » regroupe 27 communes situées sur un territoire en pleine mutation qui accueille des projets d’intérêt national – le Campus Paris-Saclay. Dans ce contexte la Communauté Paris-Saclay est un partenaire incontournable des communes dans les domaines d’urbanisme et du droit des sols. Dans le cadre d’un service commun intercommunal, elle prend en charge l’instruction des autorisations du droit des sols de plusieurs communes membres. Missions : Encadré par la responsable de l’urbanisme réglementaire, au sein du Pôle Aménagement du territoire et Mobilités vous aurez à exercer notamment les missions suivantes :- Instruction des demandes d’autorisations d’occupation des sols des différentes communes, dans le respect des procédures et délais en vigueur; - Rédaction des courriers et actes administratifs nécessaires à l’instruction; - Information et conseils auprès des porteurs de projets, particuliers ou professionnels; - Organisation des visites de récolement et de leur suivi; - Prise en charge des procédures d’infraction; - Accompagnement des communes en matière de droit des sols,

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Expérience significative dans un poste similaire; - bonne connaissance du droit de l'urbanisme; - capacité d’analyse des différents types de plans et documents d'urbanisme; maitrise des outils informatiques et particulièrement des logiciels de gestion du droit des sols; - notions de bâtiment et de VRD souhaitées; - Permis B indispensable Qualités professionnelles : Etre rigoureux, organisé, méthodique, être réactif, dynamique; - avoir de bonnes capacités rédactionnelles; - avoir le sens du travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles.

      Contact

      CV et lettre de motivation à adresser avant le 20 mai 2016 à : M. Michel BOURNAT, Président de la Communauté Paris-Saclay A l’attention de la Direction des Ressources humaines - Parc Orsay Université – 1 rue Jean Rostand - 91898 ORSAY Cedex Courriel : recrutement@paris-saclay.com

  • AGGLO | RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) BALLAINVILLIERS ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 29/04/2016 29042016
    • Description du poste

      La Commune de Ballainvilliers est située à 20 km au sud de Paris. Elle est proche des gares d’Epinay-sur-Orge et de Longjumeau et est accessible par la N20. Sa population est de 4 500 habitants. La commune est intégrée à la Communauté Paris-Saclay depuis le 1er janvier 2016. Missions : Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vos missions principales sont les suivantes :- encadrer une équipe de 12 personnes; - organiser, planifier et contrôler les travaux réalisés par les entreprises et les agents du service technique; - alerter, proposer et prioriser toutes les interventions sur le patrimoine en collaboration avec la responsable du patrimoine; - aider à la décision dans les domaines techniques (faisabilité, estimation, programmation); - préparer et suivre des budgets fonctionnement et investissement liés à son domaine d’activité; - élaborer et suivre de l’ensemble des marchés publics de la collectivité / assistance maîtrise d’œuvre pour les opérations courantes relatives à son domaine d’activité; - réaliser des tableaux de bords de suivi de l’activité de son service; - travailler en lien avec l’intercommunalité pour mutualiser et faire des économies.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - expérience confirmée et exigée sur un poste similaire en collectivité territoriale, avec connaissances en bâtiment, voirie, réseaux et espaces verts; - maîtrise du code des Marchés Publics, des procédures d’appel d’offres, d’achat public et de leur mise en œuvre administrative; - connaissance du Code de l’Urbanisme; - qualités relationnelle, de management et d’écoute; - capacités développée d’organisation; - qualités rédactionnelles; - connaissance de la gestion budgétaire M14; - forte disponibilité; - dynamisme, rigueur, esprit d’initiative; -maîtrise des logiciels bureautiques et du logiciel SIG.

      Caractéristiques du contrat proposé

      Spécificités du poste :- déplacements réguliers sur le terrain; - participation si nécessaire aux réunions du bureau municipal, aux commissions et à l’intercommunalité. Rémunération :Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + Prime annuelle

      Contact

      CV+ lettre de motivation manuscrite à adresser Madame Le Maire – 3 rue du Petit Ballainvilliers – 91160 BALLAINVILLIERS Courriel : audrey.siepka@mairie-ballainvilliers.fr

  • AGGLO | GARDIENS DE POLICE MUNICIPALE (H/F) LA VILLE DU BOIS ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 29/04/2016 29042016
    • Description du poste

      Sous l’autorité du chef de service de la police municipale, vous exercer les missions suivantes : - assurer des missions d’ilotage en relation de proximité avec la population; - veiller à la bonne application des arrêtés municipaux; - prendre en charge le relevé des infractions (Code de la Route, Code de la voirie routière, Code de la santé publique, autres textes réglementaires); - gérer les modules « fourrière automobile » et « chiens catégorisés »; - participer aux manifestations et aux cérémonies; - participer à la surveillance des abords des écoles Contraintes particulières du poste : - titulaire permis B Disponibilité : Amplitude du service : 8heures/19heures; - 37 heures hebdomadaires; - travail en extérieur par tous les temps; - armement de catégorie D (matraque télescopique) et B (revolver 38 spécial) ; - pratique de la moto 125 cm3 ou volonté de se former.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      -bonnes connaissances de la règlementation; - maitrise de soi et aptitude à la négociation lors des situations conflictuelles; - rigueur et disponibilité; - bonne condition physique.

      Caractéristiques du contrat proposé

      Poste à pourvoir par mutation sur le grade de gardien ou de brigadier Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + CNAS

      Contact

      Adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV détaillé) à : Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – Place du Général de Gaulle – 91620 – LA VILLE DU BOIS

  • MAIRIE D'ORSAY | CUISINIER/CUISINIERE CRECHE ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 25/04/2016 25042016
    • Description du poste

      Au sein du service du jeune enfant, sous la responsabilité de la directrice de la crèche (35 agents), vous assurez la fabrication des repas des enfants accueillis (65 +17 berceaux) dans le respect des règles d’hygiène en vigueur en restauration collective et selon les règles diététiques infantiles. MISSIONS PRINCIPALES : En étroite collaboration avec votre collègue et dans le respect de la méthode HACCP : - garantir l’ensemble de la production selon le plan de production culinaire et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire; - prévoir les menus en fonction de l’âge des enfants et des étapes de diversification alimentaire, en collaboration avec la Directrice et les équipes pluridisciplinaires; - prendre en charge la gestion des produits : prévoir les commandes, réceptionner les marchandises, gérer les stocks, en veillant à l’optimisation du budget; - veiller à l’entretien de la cuisine et du matériel chaque jour avec la méthode HACCP.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Titulaire du CAP cuisine, vous justifiez d’une expérience similaire. Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire et travaillez selon la méthode HACCP. Vous avez des notions de diététique infantile. Vous êtes rigoureux/rigoureuse, soigné(e) et organisé(e). Vous savez prendre des initiatives, travailler en autonomie et rendre des comptes à votre hiérarchie. Vous appréciez le travail en équipe et au contact des enfants…..CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Caractéristiques du contrat proposé

      Poste à pourvoir rapidement Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle – association du personnel et participation employeur à la complémentaire santé & prévoyance Date limite de dépôt des candidatures le 27 mai 2016

      Contact

      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute)

  • AGGLO | GARDIENS DE POLICE MUNICIPALE (H/F) CHILLY MAZARIN PAR VOIE DE MUTATION STATUTAIRE 25/04/2016 25042016
    • Description du poste

      Au sein de la Police Municipale armée composée de 9 Policiers et 4 Agents de surveillance de la voie publique (ASVP), sous l'autorité du Chef de Service vous exercez des missions de prévention au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques et assurez une relation de proximité avec la population. Missions : - Surveillance de la voie publique et des manifestations; - Ilotage sur la commune et relation publique; - Sécurisation des personnes, des biens et maintien du bon ordre; - Application et contrôle du respect des pouvoirs et arrêtés de police du Maire; - Recherche et relevé des infractions; - Police de la route et du stationnement; - Rédaction et transmission d'écrits professionnels; - Assistances et Opérations conjointes avec les forces de sécurité de l'État.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - Connaissance des textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l'agent de police municipale, - Notions en droit public et droit pénal, -Compétences rédactionnelles et notions de traitement de texte, - Connaissances informatiques et bureautiques; - Bon relationnel et sens du service public; - Bonne condition physique, discrétion, rigueur et disponibilité; - Etre titulaire du grade de gardien de police municipale; - Habilitations pour les armes de catégorie B et D appréciées; - Titulaire du permis B indispensable.

      Caractéristiques du contrat proposé

      Travail à temps complet annualisé sur la base de 35h00 hebdomadaire. Rémunération statutaire + ISF à 20% + IAT + Régime Indemnitaire attractif + Prime de résidence + Prime annuelle mensualisée + HS payées et/ou récupérées + Supplément familial de traitement + participation aux cotisations mutuelle et prévoyance + Compte Epargne Temps + CNAS + AMICALE. Poste à pourvoir dès que possible

      Contact

      Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre + Cv) à l'attention de Monsieur le Maire - Place du 8 mai 1945 - 91380 CHILLY MAZARIN ou par mail : recrutement-formation@ville-chilly-mazarin.fr

  • AGGLO | CHEF DE PROJET COMMUNICATION NUMERIQUE (WEBMASTER) (H/F) CHILLY MAZARIN ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 25/04/2016 25042016
    • Description du poste

      Au sein du service Communication sous l’autorité du Directeur du service Communication, vous êtes notamment chargé(e) : MISSIONS :- Gestion, animation et développement des outils de communication numériques : site officiel (« 100% Web ») et réseaux sociaux; - Editorial de la partie "Rendez-vous" du magazine mensuel « 100% Chilly »; - Prises de vues (journées, soirées et week-end) pour les supports de communication. TACHES PRINCIPALES :- Animation et rédaction en chef du site web officiel : choix éditoriaux, collecte d'infos (partenaires et services), rédaction des articles et mise en ligne; - Relation permanente avec les services pour mise en ligne de documents administratifs (marchés publics, menus, annonces RH etc…); - Contrôle du bon fonctionnement et du référencement du site; - Relation permanente avec le prestataire hébergeur du site; - Développement permanent des fonctionnalités du site; - Animation et développement des réseaux sociaux (Twitter et Facebook) : choix éditoriaux et stratégiques en vue d'une présence pertinente et suivie de la Ville sur les réseaux, modération en semaine et le week-end; - Animation de live tweet lors d'évènements (soirées publiques, conseils municipaux etc...); - Service City SMS : réponse aux SMS en semaine aux heures d'ouverture de la Mairie.; - « 100% Chilly » : Rédaction en chef de la partie "Rendez-vous"; - Choix éditoriaux (sujets et angles), collecte d'infos, rédaction des articles, choix des photos; - Suivi de conception du programme cinéma auprès du prestataire de mise en page; - Prises de vues photographiques régulières. Participation aux projets et opérations du service.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      SAVOIR-FAIRE :Maîtrise de l'écriture journalistique : pour le papier et pour le web; - Animation du site officiel : connaissance et maîtrise des codes usités sur les sites de collectivités, anticipation des besoins des services et des administrés; - Connaissances techniques liées au site. Réseau sociaux : savoir optimiser l'usage des RS au sein d'une collectivité (dimensions pratiques et citoyennes); - Connaissance des codes de la modération des RS. Photographie : maîtrise technique et journalistique. SAVOIR-ETRE : Rigueur, inventivité, créativité, proactivité, disponibilité, ponctualité, loyauté.

      Caractéristiques du contrat proposé

      Rémunération statutaire + régime indemnitaire. La collectivité est adhérente au CNAS et propose une participation aux cotisations mutuelle et prévoyance. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

      Contact

      Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre+cv) à Monsieur le Maire - Place du 8 mai 1945 - 91380 CHILLY MAZARIN ou par mail : recrutement-formation@ville-chilly-mazarin.fr

  • AGGLO | MEDIATEUR CULTUREL, CHARGE DES ANIMATIONS, DE LA COMMUNICATION ET DU DEVELOPPEMENT DES PUBLICS (H/F) CHILLY MAZARIN ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 25/04/2016 25042016
    • Description du poste

      Au sein du Pôle Vies Culturelles et Evènementiel sous l’autorité de la Directrice des Affaires Culturelles, vous êtes notamment chargé(e) de : Missions :- Gérer diverses tâches administratives : rédaction des conventions et des contrats de prestations, des contrats d’embauche et des Gusos; - Elaborer et suivre les plans de communication pour le compte du service culturel et des équipements culturels; - Faire l’interface entre le service culturel et le service communication; - Coordonner la diffusion de l’information du service et des équipements (relations presse, plaquette de saison, newsletter, articles 100% Chilly et Chilly Rendez-vous) ainsi que la communication du Conservatoire (élaboration de documents de communication); - Piloter les actions d’accompagnement et d’animation auprès des publics; - Organiser l’accueil des spectacles (installation loges, logistique repas/ catering, accueil des artistes et des techniciens, billetterie); - Assurer le suivi des actions de partenariat, d’accompagnement de d’animation (gestion des salles, avantages en nature, conventions, …); - Assurer l’accueil physique et téléphonique en l’absence de l’assistante administrative; - S’occuper du développement des publics en lien avec les équipements; - Faire l’interface avec les associations.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - aisance relationnelle et rédactionnelle; rigueur dans le travail, organisation et méthode, disponibilité; respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité; intérêt pour le culturel et l’évènementiel; - analyser les besoins et les caractéristiques des différents publics; élaborer les projets d’activités pédagogiques et médiation en fonction des différents publics; sens du travail en équipe.

      Caractéristiques du contrat proposé

      Temps complet, horaires variables, disponibilités soirs et week-ends. Recrutement statutaire ou à défaut contractuel. Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire. La collectivité est adhérente au CNAS et propose une participation aux cotisations mutuelle et prévoyance. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

      Contact

      Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre+CV) à l'attention de Monsieur le Maire - Place du 8 mai 1945 - 91380 CHILLY MAZARIN ou par mail : recrutement-formation@ville-chilly-mazarin.fr

  • MAIRIE D'ORSAY | AGENT(E) POLYVALENT(E) DE RESTAURATION ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 13/04/2016 13042016
    • Description du poste

      Sous l’autorité du responsable de la restauration scolaire du Guichet, vous participez aux activités de production de repas, aux missions de réception, distribution et de service des repas, d’accompagnement des convives et d’entretien des locaux et matériels de restauration dans le respect de la démarche HACCP MISSIONS PRINCIPALES : - Assistance à la production de préparations culinaires. - Réaliser des tâches préalables à l’élaboration et à la finition des mets ;- Aider à la réalisation des préparations culinaires simples et des cuissons rapides dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène ; - Appliquer et respecter les procédures et effectuer les autocontrôles précisés dans le plan de maîtrise sanitaire;- Repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable ; - Appliquer et respecter les procédures en lien avec la démarche qualité ;- Distribution et service des repas. - Maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires ;- Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène ; - Accompagnement des convives pendant le temps du repas. - Adopter une attitude d’accompagnement auprès des convives pendant le temps du repas ;. - Appliquer les consignes du projet d’accueil individualisé ;- Entretien des locaux, de la vaisselle et du matériel référant au service

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      goût du contact avec le public; - ponctualité, esprit d’initiative, disponibilité, rigueur et capacité à travailler en équipe; - connaissance des techniques culinaires de base; - connaissance des techniques de service en salle selon les types de repas (en salle, self-service) et selon le public accueilli; - disponibilité à l’occasion de cérémonies, permanences diverses.

      Caractéristiques du contrat proposé

      Poste à temps non complet ou non complet à pourvoir rapidement. Cadre d’emploi des adjoints techniques.Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + protection sociale complémentaire….CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Contact

      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute) Date limite de dépôt des candidatures le 29/04/2016

  • MAIRIE D'ORSAY | CHAUFFEUR LIVREUR ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 08/04/2016 08042016
    • Description du poste

      Au sein du service de la restauration scolaire, rattaché à la Direction de l’enfance, qui comprend 1 cuisine centrale et 3 cuisines satellites, sous la responsabilité du chef de service, vous êtes en charge, de la préparation des marchandises et de la livraison des denrées et matériels entre ces différents sites répartis sur la ville. MISSIONS PRINCIPALES : - Livraison des denrées et matériel sur les équipements municipaux; - Préparation des marchandises suivant le bon d’économat. - Contrôle des marchandises à livrer; - Transport de la vaisselle sur les différents sites scolaires ou autres équipements; - Covoiturage des agents vers les sites; - Renfort des équipes de restauration ou de plonge selon nécessité de service; - Entretien du véhicule de livraison; - Nettoyage du vestiaire selon planning ;- Nettoyage de la zone livraison; - Nettoyage des containers après le service

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Vous êtes titulaire du permis B (indispensable) et respectueux du Code de la route. Justifiant d’une expérience en restauration collective, vous avez une bonne connaissance des règles d'hygiène alimentaire (liaisons chaudes et froides) et du matériel. Rigoureux(se), soigné(e) et organisé(e), vous savez prendre des initiatives et planifier et prioriser vos activités pour respecter les délais impératifs qui vous sont imposés. Vous avez l’esprit d’équipe et le sens du service public !!.…...CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Caractéristiques du contrat proposé

      Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Poste à pourvoir au plus vite. Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel.

      Contact

      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute) | Date limite de dépôt des candidatures le 6 mai 2016

  • INFORMATEUR JEUNESSE (H/F) ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 31/03/2016 29032016
    • Description du poste

      Au sein du service Jeunesse, vous accueillez et informez un groupe de jeunes. Vous participez à l’élaboration du projet éducatif et pédagogique du service. Vous contribuez au développement de l’espace jeunesse. MISSIONS PRINCIPALES : - Informer et orienter les usagers âgés de 16 à 25 ans dans l’ensemble des domaines suivants : emploi, formation, mobilité internationale, logement, citoyenneté, loisirs, vacances…; - accompagner les projets individuels ou collectifs de jeunes; - assumer un rôle éducatif et préventif auprès du public; - assurer le suivi pédagogique et organisationnel des dispositifs jeunesse; - assurer la veille documentaire dans l’ensemble des domaines de l’information jeunesse; - mener des actions en lien avec les thématiques IJ (Forum santé, forum job d’été, formation BAFA; - organiser et coordonner l’aide aux devoirs sur le territoire et dans les établissements scolaires, participer activement à la mise en place de ces actions; - participer sous l’autorité du coordinateur au Conseil municipal des Jeunes d’Orsay (réunion, projet, élection, fonctionnement); - travailler en étroite collaboration avec la responsable hiérarchique, l’ensemble de l’équipe du service jeunesse et les services municipaux. MISSIONS PONCTUELLES : - participer aux actions d’animations proposées par le service jeunesse, la ville et l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs PRINCIPAUX PARTENAIRES : - réseau IJ, CIDJ; - l’ensemble des services municipaux de la ville; - les associations culturelles, sportives artistiques, de solidarité et de prévention; - les institutions

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - permis B; - connaissances des dispositifs et des problématiques jeunesse; - qualités relationnelles et d’écoute avec le public et particulièrement les jeunes; - qualités rédactionnelles; - capacité d’initiative, d’organisation et de travail en équipe; - disponibilité; - rigueur et autonomie; - avoir le sens des responsabilités et des relations humaines; - évaluer ses pratiques et prendre du recul. Vous savez être à l’écoute du jeune public (16 à 25 ans). Vous souhaitez les informer, les conseiller, les orienter et les guider dans leurs démarches et leurs choix !….CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Caractéristiques du contrat proposé

      Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Contraintes liées au poste : grande adaptation en fonction des activités et du public et des horaires décalées en fonction des animations (possibilités de travail le soir et le week-end). 28h dont 25h d’accueil. Du lundi au vendredi sur les horaires d’ouvertures de la structure (13h/18h) et le mardi matin (9h/12h), à pourvoir au plus vite.

      Contact

      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute) | Date limite de dépôt des candidatures le 11 avril 2016.

  • MAIRIE ORSAY | AIDE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 25/03/2016 25032016
    • Description du poste

      Sous la responsabilité de la Directrice de crèche, vous assurez l’accueil et le bien-être de l’enfant dans le cadre du projet d’établissement de la structure. L’aide auxiliaire de puériculture seconde l’auxiliaire de puériculture et les éducateurs. MISSIONS PRINCIPALES : ROLE AUPRES DES ENFANTS :- Accueillir l’enfant comme un individu à part entière en favorisant son équilibre, son épanouissement et en lui permettant d’accéder à l’autonomie. - Etre attentif au développement et à l’éveil de l’enfant en respectant son rythme, ses besoins. - Assurer la prise en charge de l’enfant au quotidien et développer son imaginaire et sa créativité. ROLE AUPRES DES FAMILLES : - accueillir chaleureusement les familles, créer et développer un climat de confiance. - favoriser l’intégration des parents dans la vie de la crèche.ROLE AU SEIN DE L’EQUIPE : - participer pleinement à la vie de la structure et de la section ainsi qu’aux événements forts de l’année. - favoriser la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d’accueil des enfants et de leurs familles. - veiller aux respects des règles d’hygiène et de sécurité

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture, vous pouvez justifier d’une expérience professionnelle en rapport avec l'emploi proposé; - vous savez repérer les besoins de l’enfant de 0 à 3 ans, respecter et vous adapter au rythme de chacun des enfants de la section dont vous êtes en charge; - vous connaissez et appliquez les règles d’hygiène et de sécurité; - qualités requises : capacités relationnelles, sens des responsabilités, discrétion, dynamisme et créativité, capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Conscient / consciente d’assurer un rôle essentiel dans la prise en charge quotidienne de l’enfant et de sa famille, vous chercher à intégrer une équipe aussi enthousiaste que vous!….CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Caractéristiques du contrat proposé

      Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Poste à temps plein (37h30), à pourvoir au plus vite. Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel.

      Contact

      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute) | Date limite de dépôt des candidatures le 11 avril 2016

  • MAIRIE ORSAY | ANIMATEURS / ANIMATRICES ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 25/03/2016 25032016
    • Description du poste

      Au sein du service périscolaire et sous l’autorité du coordinateur/ de la coordinatrice de la structure, vous organisez et mettez en place des activités créatives et ludiques en rapport avec les tranches d’âges des enfants, en assurant leur sécurité physique et morale, conformément au projet pédagogique en vigueur. MISSIONS PRINCIPALES : En amont : - participer, en collaboration avec l’équipe d’animation, à l’élaboration des projets d’activités en rapport avec une thématique ou un fil conducteur. - prendre part aux réunions internes. - contribuer au travail de réflexion mené sur l’amélioration des pratiques. Sur le terrain : - assurer l’accueil des enfants à la sortie des temps scolaires. - assurer le bon déroulement du repas. - être garant de la sécurité physique et affective des enfants qui vous seront confiés; - mettre en œuvre les projets d’activités adaptées à l’âge des enfants; - respecter les règles de sécurité et d’hygiène en matière d’accueil de mineurs; - accompagner les enfants dans l’acquisition de savoirs, savoir-faire, savoir-être et dans leur développement personnel; -partager avec les enfants des moments de vie collective dans le respect des autres et de leur environnement; -faire respecter les règles de vie de l’accueil de loisirs; - accueillir et informer les parents.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - titulaire du BAFA; - expériences auprès des enfants; -maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement; - connaissance des activités d’éveil, sportives, culturelles et artistiques; - connaissance du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant; - connaissance de la réglementation du secteur (hygiène et sécurité); - capacité d’écoute, de disponibilité, de réactivité et d’adaptation; - aptitude à travailler en équipe; - dynamisme et prise d’initiative; - pédagogie, patience; - sens des responsabilités, ponctualité et assiduité. Imaginatif, énergique et fin pédagogue, vous aimez partager avec les enfants et construire en équipe ….. CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Caractéristiques du contrat proposé

      Postes à pourvoir temps non complet ou à temps complet en remplacement, par voie statutaire ou contractuelle (CDD). Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la protection sociale complémentaire

      Contact

      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute) | Date limite de dépôt des candidatures le 15 avril 2016

  • MAIRIE ORSAY | HOTE/HOTESSE D'ACCUEIL TAP (temps d'activités périscolaires) ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 24/03/2016 24032016
    • Description du poste

      Au sein de la Direction de l’enfance, sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur / de la coordinatrice du centre, vous serez chargé d’accueillir un groupe d’enfants pendant le temps périscolaire sur les temps du midi (11h45 à 13h35) et du soir (15h30 à 18h30). MISSIONS PRINCIPALES : - accueillir les familles, parents et enfants; - créer le lien avec l’équipe pluridisciplinaire; - assurer l’accueil des enfants à la sortie des temps scolaires; - garantir l’émargement des familles; - participer au recueil des données du service (effectif enfant/plage horaire,…); - assurer le bon déroulement du repas du midi; - être garant de la sécurité physique et affective des enfants qui vous seront confiés

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - être souriant et accueillant; - être aimable et agréable; - être patient et disponible; - savoir travailler en équipe; - savoir s’adapter à différents interlocuteurs Vous aimez partager avec les enfants des moments de vie collective dans le respect des autres et de l’environnement. Vous avez le sens de l’accueil et du service public. Votre sens de l’organisation et d’adaptation sont à toutes épreuves !!!........CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Caractéristiques du contrat proposé

      Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Poste à temps non complet, à pourvoir au plus vite. Rémunération indiciaire + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel.

      Contact

      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute) | Date limite de dépôt des candidatures le 11 avril 2016

  • MAIRIE ORSAY | TECHNICIEN-NE RESEAUX ET VOIRIE ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 23/03/2016 23032016
    • Description du poste

      Au sein de la direction des services techniques, sous la responsabilité de la directrice, vous êtes chargé-e de réaliser l'ensemble des études techniques liées à un projet d'infrastructure ou de réseau, d'en assurer le suivi ou la maîtrise d'œuvre, de coordonner et gérer l'exécution des chantiers dans les domaines de l’assainissement, de l’éclairage public et tous autres travaux structurants attenants à la voirie. MISSIONS PRINCIPALES : - participation à la programmation des investissements et à la prévision budgétaire; - estimation des coûts des ouvrages (voirie et assainissement), vérification de la faisabilité économique et financière du projet, avis techniques sur les dossiers et rédaction de rapports; - suivi techniques et financiers des marchés publics de voirie (entretien et réfection des voiries, marquage au sol, signalétique, amiante) et d’assainissement (entretien et amélioration des structures d’assainissement, contrôle de conformité, pompe de relevage); - mise en application des règlements de voirie et d’assainissement sur la commune; - prise en charge de la consultation des gestionnaires de réseaux, des partenaires institutionnels et des prestataires externes; - gestion et réponse aux DT/DICT; - coordination des travaux d'infrastructure, d'ouvrage ou de réseau, ainsi que les interventions des prestataires; - gestion des demandes de raccordement au réseau communal et de création d’entrée charretière; - suivi et mise en œuvre de la Participation Financière à l’Assainissement Collectif (PFAC); - réalisation de diagnostic télévisé des canalisations assainissement; - si besoin, réalisation des études liées à un projet d’infrastructure, d’ouvrage ou de réseau et les dossiers de consultation des entreprises

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - bonnes connaissances des VRD, de l’assainissement et plus généralement de la règlementation et des techniques applicables à l’activité; - connaissance de l’environnement juridique des collectivités; - capacité à travailler de façon autonome; - savoir définir les priorités, rendre compte et alerter sa hiérarchie; - qualités relationnelles avérées : sens de la communication, de l'écoute, du dialogue et de la concertation, notamment vis-à-vis des demandes des habitants; - sens de la déontologie : devoir de réserve et discrétion professionnelle; - polyvalence, initiative, et disponibilité; - sens du service public et de l’intérêt général, intérêt pour l’action publique. Vous voulez travailler pour l’intérêt général, pour les citoyens et dans le contexte d’une collectivité, vous portez bien la chasuble et les bottes de chantier, vous ne vous laissez pas intimider mais savez rester diplomate en toutes circonstances ….CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Caractéristiques du contrat proposé

      Poste à temps plein (37h30 hebdo), pour le compte de la ville et de l’agglomération Paris-Saclay, horaires souples, à adapter au rythme du service. Poste ouvert aux techniciens ou agents de maîtrise confirmés, titulaires ou à défaut contractuels (CDD 1 an). Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel.

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      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute) | Date limite de dépôt des candidatures le 15 avril 2016

  • MAIRIE ORSAY | STAGIAIRE SERVICE CULTUREL ORSAY STAGE NON REMUNERE 23/03/2016 23032016
    • Description du poste

      Le service culturel intervient dans le champ des arts visuels et des arts vivants. Pour promouvoir la programmation culturelle du service culturel et de ces partenaires culturels du territoire, un carnet présentant l’ensemble de la saison culturelle d’Orsay est édité chaque saison. MISSIONS PRINCIPALES : Sous l’autorité de la responsable du service culturel, vous coordonnerez la conception et la réalisation de l’édition présentant la saison culturelle 2016/2017 : - compilation des éléments rédactionnels et iconographiques fournis par les différents contributeurs (membres du collectif de programmation : Service culturel, MJC, Conservatoire à Rayonnement Départemental de la vallée de Chevreuse); - ré-écriture si besoin, corrections et harmonisation des textes ; - choix iconographiques ; - suivi de la réalisation maquette en coordination avec le service communication. Le-la stagiaire sera également associé-e à la mise en œuvre des événements programmés par le service culturel en fin de saison 2015/2016 et à contribuer à la préparation de la saison 2016/2017

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - étudiant-e en L3, Master gestion des affaires culturelles, métiers des arts et de la culture, histoire de l’art, édition, communication ; - qualité rédactionnelle ; - qualité relationnelle et sens du travail en équipe ; - maitrise des outils bureautiques usuels

      Caractéristiques du contrat proposé

      Stage non rémunéré de 2 mois maximum de mai à juillet 2016 - Convention obligatoire / Accès gratuit au restaurant du personnel Lieu du stage : Service culturel de la ville d’Orsay - Hôtel de ville - 2 place du général Leclerc - 91400 ORSAY Accès RER B Orsay-ville

      Contact

      Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à : Monsieur le Maire, David ROS - Hôtel de ville - 2, place du général Leclerc – 91400 ORSAY Ou candidature à envoyer à : directionrh@mairie-orsay.fr

  • MAIRIE ORSAY | STAGIAIRE COMMUNICATION GRAPHIQUE ORSAY STAGE REMUNERE 23/03/2016 23032016
    • Description du poste

      Au sein de la direction communication, innovation numérique et citoyenne, le service communication gère l’ensemble des supports de communication print et online, internes et externes, de la ville. L’équipe recherche un-e stagiaire pour la période avril-juillet. Sous la responsabilité de la coordonnatrice communication, vous participez aux missions de création graphique et maquettage de documents divers. En soutien et avec l’équipe de chargés de communication, vous remplissez des missions diverses et polyvalentes de communication. MISSIONS PRINCIPALES :- Création graphique d’affiches, flyers, panneaux de chantiers, divers documents; - Maquettage et exécution graphique (magazine municipal, programmes, etc.) MISSIONS POLYVALENTES : -Rédaction, recherche d’information, web … participation polyvalente en fonction des nécessités de services

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - bonne connaissance des logiciels de création et maquettage graphique (suite Adobe). - sens créatif et goût pour la recherche fond & forme; - aptitude à travailler en équipe, à la polyvalence; - intérêt pour le service public, envie de découvrir le travail en collectivité territorial

      Caractéristiques du contrat proposé

      Stage rémunéré, idéalement proposé à des étudiants post-bac dans le cadre d’études en communication ou graphisme. Handi-accessible

      Contact

      Postulez en ligne (lettre de motivation + cv, sans photographie) sur www.mairie-orsay.fr (service public / emploi / la mairie recrute) | Date limite de dépôt des candidatures le 15 avril 2016

  • MAIRIE ORSAY | CUISINIER (H/F)-RESIDENCE PERSONNES AGEES ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 23/03/2016 23032016
    • Description du poste

      Sous la responsabilité du gestionnaire des résidences personnes âgées, vous assurez avec 2 autres collègues la fabrication des repas du midi des personnes âgées (et sur place et portage de repas) dans le respect des règles d’hygiène en vigueur et selon les règles diététiques : MISSIONS PRINCIPALES :- production et valorisation des préparations culinaires : préparer le repas du midi dans le respect des règles diététiques et d’hygiène, être attentif à la présentation des préparations culinaires, participer à l’élaboration des menus, prendre aux évènements festifs et adapter les préparations en conséquence; - distribution et service des repas : maintenir et/ou remettre en température les préparations culinaires, assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène; - mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène au sein de la cuisine : appliquer et faire appliquer la méthode HACCP, tenir des tableaux de bord de contrôle et de nettoyage, assurer le nettoyage et l’entretien de la cuisine et du matériel; - contribuer à la bonne gestion des stocks des produits alimentaires : veiller à la gestion des commandes dans le respect des marchés publics, participer au contrôle des livraisons; - remplacement du chef de cuisine en son absence

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - connaissance des techniques culinaires et des matériels (CAP cuisine); - connaissance de la méthode HACCP; - connaissances des besoins alimentaires des personnes âgées; - ponctualité, rigueur, conscience professionnelle; - capacité à travailler en équipe; - esprit d’initiative; - goût du contact avec les personnes âgées. Vous êtes passionné de cuisine et vous souhaitez en faire profiter nos résidents ….CANDIDATEZ SI VOUS VOUS RECONNAISSEZ DANS CE PROFIL

      Caractéristiques du contrat proposé

      Agent de catégorie C de la filière technique. Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Poste à temps plein (37h30), de 6h30 à 15h, à pourvoir au plus vite. Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel.

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  • AGGLO | RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F) WISSOUS ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRATUEL 17/03/2016 17032016
    • Description du poste

      SOUS LA RESPONSABILITE DE LA DIRECTRICE GENERALE DES SERVICES -MISE EN OUVRE DE LA POLITIQUE FINANCIERE DE LA VILLE; - ELABORATION ET SUIVI DES BUDGETS COMMUNE, CCAS ET CAISSES DES ECOLES; - GESTION ET CONSEIL SUR LA FISCALITE, DE LA DETTE, DE LA TRESORERIE, DE LA DETTE ET DES GARANTIES D'EMPRUNTS; - PROPOSER ET ELABORER DES DOSSIERS DE SUBVENTIONS OU/ET AIDES DIVERSES; - ANALYSES ET PERSPECTIVES FINANCIERES, - PREPARATION DES COMMISSIONS FINANCIERES ET DELIBERATIONS; - ASSISTANCE ET CONSEIL AUX SERVICES ET A L'ELU; - ASSISTANCE SUR LES DOSSIERS D'ASSURANCE DE LA VILLE

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - MAITRISE DES PROCEDURES ADMINISTRATIVES, JURIDIQUES ET FINANCIERES DES COLLECTIVITES TERRITORIALES; - MAITRISE DES OUTILS DE PREVISION, D'ANALYSE DES COUTS ET DES REGLES COMPTABLES; - SENS DE LA COORDINATION ET DU TRAVAIL TRANSVERSAL; - APTITUDE A L'ENCADREMENT; - CAPACITE D'ANALYSE DE SYNTHESE ET DE PROPOSITIONS; - MAITRISE DES OUTILS INFORMATIQUES ET BUREAUTIQUES (CONNAISSANCE DU LOGICIEL MAGNUS SOUHAITEE) / QUALITES REQUISES : - AUTONOMIE; - DYNAMISME; - RIGUEUR; - ANIMATION D'EQUIPE

      Caractéristiques du contrat proposé

      POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT / REMUNERATION STATUTAIRE, - REGIME INDEMNITAIRE, - PRIME ANNUELLE, - TICKET RESTAURANT, - CNAS

      Contact

      ADRESSER LETTRE MANUSCRITE, CV, PHOTO ET DERNIER ARRETE A : MAIRIE DE WISSOUS - PLACE DE LA LIBERATION - BP 09 - 91320 WISSOUS

  • AGGLO | MAITRE NAGEUR SAUVETEUR (H/F) WISSOUS PLAGE WISSOUS ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 17/03/2016 17032016
    • Description du poste

      Placé sous les autorités du responsable de site ou de son adjoint et du référent de la ville. VOS MISSIONS : - assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs dans le cadre du POSS; - appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d'hygiène et le règlement intérieur; - vérifier chaque jour le bon fonctionnement du matériel de réanimation, de communication et le bon état de l'infirmerie; - faire les contrôles de l'eau et les mises à niveau ; - gérer les prêts de matériels (brassards, bouées,..); - tenir à jour les différents états comme main courante, fiche d'intervention , rapport d'accident

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      - ponctualité; - connaissance du public enfant et de l'environnement de l'accueil; - dynamisme; - bonne présentation; - discrétion; - faculté d'adaptation et prise d'initiative; - savoir animer des jeux et des activités sportives; - adopter une tenue et un comportement irréprochable (porter les vêtements de travail) et véhiculer l'image de la collectivité; - veiller à la bonne tenue des équipements; - connaître les créneaux d'occupation des bassins; - savoir détecter les anomalies ou les dysfonctionnements et de les signaler au responsable de service; - connaissances des textes législatifs en vigueur dans les piscines accueillant du public payant; - aptitude physique à l’exercice de la profession; - sens de l'organisation et rigueur; - réactivité et disponibilité; - faire preuve de courtoisie et avoir une capacité d'écoute auprès des usagers; - aptitudes à s'intégrer dans un travail en équipe.

      Caractéristiques du contrat proposé

      Site ouvert du mardi au dimanche inclus de 9h00 à 20h00 / Fermeture hebdomadaire le lundi Travail en équipe par roulement CONDITIONS DE RECRUTEMENT : Titulaire du BEESAN ou BPJEPS activité natation, à jour du CAEP et recyclage PSE 1.x

      Contact

      Adresser votre lettre de motivation manuscrite , CV : Monsieur le Maire de Wissous - Mairie de Wissous - Place de la Libération BP 09 - 91320 WISSOUS

  • AGGLO | RESPONSABLE DE SERVICE COMMUNICATION (H/F) WISSOUS ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 17/03/2016 17032016
    • Description du poste

      Sous la responsabilité du Directeur général des services, VOS MISSIONS : - participer à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de communication de la structure (conception graphique des outils de communications, mise à jour du site internet, relations presse,.....) * Site Internet (communication interne) : - mise à jour du site et développement de nouvelles rubriques; - mise en ligne de l'agenda et des actualités; - création et gestion du site intranet en collaboration avec les services * Panneaux électriques : - gestion et mise à jour des panneaux * Création graphique : - recherche iconographique pour le journal municipal et autres outils de communication; - création et réalisation de supports de communications écrits (plaquettes, affiches, journaux internes, communiqués de presse,...) * Secrétariat de rédaction : - correction des supports de communication notamment le journal municipal * Budget : - exécution du budget (demande de devis, commandes, suivi de factures); - demandes de devis et demandes d'achats Encadrement d'un agent, graphiste

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Expérience exigée dans un poste similaire COMPETENCES REQUISES : * Savoir faire : - connaissance de la chaîne graphique et des logiciels PAO ( Photoshop, Illustrator et In Design); - bonnes capacités rédactionnelles; - la connaissance de la collectivité territoriale serait un plus; - grande disponibilité requise notamment pour un travail ponctuel le soir et les week-end en fonction des manifestations * Savoir être :- aisance relationnelle et capacité de travail en équipe; - créativité et force de proposition; - rigueur; - réactivité; - devoir de réserve

      Caractéristiques du contrat proposé

      Horaire du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 Le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 Poste à pourvoir pour le 8 avril 2016 Rémunération statutaire , prime annuelle, régime indemnitaire, titres restaurant, CNAS

      Contact

      Merci d'adresser votre candidature avec lettre manuscrite + cv à Monsieur David ROS, Maire d'Orsay- 2, place du Général Leclerc - 91400 ORSAY - Ecrire au service

  • MAIRIE ORSAY | AUXILIAIRE DE PUERICULTURE DE 1ERE CLASSE ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 15/03/2016 15/03/2016
    • Description du poste

      Sous la responsabilité de la Directrice de crèche, vous assurez l’accueil et le bien-être de l’enfant dans le cadre du projet d’établissement de la structure MISSIONS PRINCIPALES - assurer la sécurité psycho affective des enfants, - contribuer à l’éveil et au développement des enfants, - proposer et organiser des activités adaptées aux âges des enfants, - accompagner l’enfant vers la socialisation et l’aider dans l’acquisition de l’autonomie, - participer à l’élaboration des projets pédagogiques et aux réflexions en équipe sur la qualité de l’accueil, - accueillir et conseiller les parents, - travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique, - aider aux tâches ménagères si nécessaire, - appliquer les règles d’hygiène, - respecter le régime alimentaire et préparer les biberons. .

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

      Caractéristiques du contrat proposé

      Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + association du personnel - participation employeur à la complémentaire santé & prévoyance

      Contact

      Merci d'adresser votre candidature avec lettre manuscrite + cv à Monsieur David ROS, Maire d'Orsay- 2, place du Général Leclerc - 91400 ORSAY - Ecrire au service

  • AGGLO | TECHNICIEN ECLAIRAGE PUBLIC (H/F) Communauté Paris-Saclay ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 26/11/2015 26112015
    • Description du poste

      La CAPS (125 000 hab.) exerce pour ses 11 communes des compétences variées ; développement économique, aménagement, transports, culture, voirie… Elle est au coeur du Grand Paris et du futur cluster scientifique et technologique d’envergure internationale Paris-Saclay. La fusion de la CAPS avec la Communauté d’agglomération d’Europe Essonne (CAEE) et les communes de Verrières-le-Buisson et Wissous doit aboutir à la naissance d’une nouvelle Communauté d’agglomération de 27 communes au 1er janvier 2016. Pour gérer les 420 km de voiries communales et les espaces publics d’accompagnement, la CAPS s’appuie sur 5 centres de proximité intercommunaux (CPI). Missions : Sous l’autorité du responsable du service infrastructures et espaces publics, vous avez en charge la gestion de l’éclairage public (EP) et de la signalisation lumineuse tricolore (SLT) sur les communes du territoire de la CAPS. Vous assurez les missions suivantes : · Être référent en EP et SLT auprès des CPI, · Suivre et contrôler les marchés d’EP et SLT, en particulier celui à performances énergétiques associant la maintenance à garanties de résultats, les travaux de rénovation des installations, les petites travaux, et la gestion des sinistres, · Suivre et contrôler les contrats d’achat d’énergie électrique ; · Gérer et contrôler le contrat de concession du réseau de distribution d’électricité sur le territoire et suivre les redevances, · Préparer et contrôler le budget en EP, SLT, · Assurer une veille technologique et être force de proposition d’actions innovantes pour optimiser les dépenses d’énergie en participant à la mise en place d’une plateforme numérique, · Mise en place et l’évolution des outils informatiques : plans et base de données des réseaux, suivi des DT/DICT, … Conditions d’exercice : · Déplacements fréquents sur le territoire de la CAPS ; · En relation étroite avec les CPI ;

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Titulaire d’un Bac professionnel ou technologique dans le domaine électrique, ou équivalent ; · Connaissances des techniques d’éclairage public, de signalisation lumineuse tricolore, et des réseaux électriques de distribution ; · Notions en voiries et réseaux divers ; · Sens de la rigueur, de l’organisation et du service public ; · Sens relationnel et goût du travail en équipe ; · Titulaire d’un permis VL ; · Bonne pratique des logiciels bureautiques (word, excel, outlook)

      Caractéristiques du contrat proposé

      VACANCE DE POSTE

      Contact

      CV et lettre de motivation à adresser avant le 4 janvier 2016 à : M. Michel BOURNAT, Président de la communauté d’agglomération du plateau de Saclay A l’attention du service des Ressources humaines Parc Orsay Université –1 rue Jean Rostand 91898 ORSAY Cedex - Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : caps.recrutement@caps.fr

  • AGGLO | URBANISTE REGLEMENTAIRE (H/F) Communauté Paris-Saclay ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 26/11/2015 26112015
    • Description du poste

      La CAPS située sur un territoire en pleine mutation accueille une opération d’intérêt national – le Campus Paris-Saclay. Dans ce contexte la CAPS est un partenaire incontournable d’aménagement qui se concentre sur deux quartiers : la ZAC de l’école Polytechnique et de Moulon. Missions : Au sein du Pôle Urbanisme, Habitat et Prospective territoriale comportant dix personnes, sous contrôle direct de la responsable du service Urbanisme et du directeur du Pôle, vous exercez les missions suivantes: Sur la partie opérationnelle : - Participation à l’élaboration des montages administratifs, techniques et financiers des opérations d’aménagement communautaires, voire communales, - Définition des contrats, pilotage et coordination des prestataires extérieurs (aménageur, promoteur, maître d’ouvrage délégué, maître d’oeuvre, géomètre, experts, etc) retenus pour la réalisation des opérations d’aménagement, - Assistance aux communes dans l’élaboration ou la révision de leur document d’urbanisme et de planification urbaine, - Accompagnement des communes dans l’élaboration d’outils d’aide à la décision et de planification tel que : règlement local de publicité, plan local de déplacement, procédures de cession de voirie, ZAC… - Elaboration et suivi du dossier du Programme Local de l’Habitat (PLH), - Mise en place et suivi des enquêtes publiques et procédures de consultations liées aux projets gérés par le Pôle, - Instruction des demandes d’autorisation de construire et d’aménagement. Sur la partie juridique : - Suivi des aspects administratifs et juridiques des dossiers d’action foncière, - Rédaction des analyses juridiques sur les problématiques d’urbanisme (droits des sols, urbanisme opérationnel, financement, procédures…, - Traitement du contentieux administratif et pénal, comprenant la gestion des infractions et le suivi des non-conformités aux autorisations de construire au-delà du délai de régularisation, l’établissement des constatations et l’engagement des poursuites (établissement de procès-verbaux, courriers de mise en demeure, arrêtés interruptifs de travaux, saisine du procureur…), - Veille réglementaire et gestion documentaire, diffusion de l’information aux personnes concernées, - Gestion du marché de prestations juridiques spécifiques aux besoins du Pôle.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Formation juridique (bac+4, ou Master 2) en droit public, - Connaissances approfondies en droit de l’urbanisme et en procédures foncières, - Première expérience en collectivité territoriale souhaitée, - Sens du travail en équipe, - Capacité d’analyse, rédactionnelle et bonne compréhension des enjeux du territoire, - Rigueur et sens d’anticipation

      Caractéristiques du contrat proposé

      VACANCE DE POSTE

      Contact

      CV et lettre de motivation à adresser avant le 13 décembre 2015 à : M. Michel BOURNAT, Président de la communauté d’agglomération du plateau de Saclay A l’attention du service des Ressources humaines Parc Orsay Université –1 rue Jean Rostand 91898 ORSAY Cedex Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : caps.recrutement@caps.fr

  • AGGLO | RESPONSABLE D'EQUIPE PROPRETE URBAINE - CPI DE SACLAY (H/F) CPI DE SACLAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 26/11/2015 26112015
    • Description du poste

      La CAPS (125 000 hab.) exerce pour ses 11 communes des compétences variées ; développement économique, aménagement, transports, culture, voirie… Elle est au coeur du Grand Paris et du futur cluster scientifique et technologique d’envergure internationale Paris-Saclay. Pour gérer les 420 km de voiries communales et les espaces publics d’accompagnement, la CAPS s’appuie sur ses 5 centres de proximité intercommunaux (CPI). Sous l’autorité du responsable d’unité, au sein du CPI couvrant les communes de Saclay, Igny et Vauhallan, vous encadrez l’équipe de propreté urbaine composée de 7 agents. Vous assurez les missions suivantes : · Gérer, coordonner et contrôler l’activité de l’équipe · Suivre la réalisation des demandes de travaux et rendre compte · Planifier les travaux à réaliser · Participer à la réalisation des travaux et veiller à leur bonne exécution · Etre responsable de l’entretien courant et la maintenance du matériel · Etre responsable du respect des règles de santé / hygiène / sécurité au travail · Veiller à la bonne tenue des locaux Conditions d’exercice : · Participer à la viabilité hivernale ainsi qu’aux astreintes · Assurer ponctuellement le week-end le nettoyage de sites suite à l’organisation de manifestations (samedis matin et quelques dimanches par an) · Participer aux différentes activités du service si cela est nécessaire

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Titulaire d’une formation ou d’un diplôme dans les métiers de l’environnement, vous disposez d’une expérience d’encadrement de plus de 3 ans sur un poste équivalent (dans le domaine travaux publics, espaces verts, suivi de chantiers) ; · Attentif au respect des règles d’hygiène et de sécurité ; · Sens de la rigueur, de l’organisation, des responsabilités et du service public ; · Sens relationnel et goût du travail en équipe ; · Titulaire d’un permis VL, et potentiellement PL.

      Caractéristiques du contrat proposé

      VACANCE DE POSTE

      Contact

      CV et lettre de motivation à adresser avant le 20 décembre 2015 à : M. Michel BOURNAT, Président de la communauté d’agglomération du plateau de Saclay A l’attention du service des Ressources humaines Parc Orsay Université –1 rue Jean Rostand 91898 ORSAY Cedex Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : caps.recrutement@caps.fr

  • AGGLO | RESPONSABLE D'UNITE - CPI GIF SUR YVETTE (H/F) CPI GIF SUR YVETTE ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 26/11/2015 26112015
    • Description du poste

      La CAPS (125 000 hab.) exerce pour ses 11 communes des compétences variées ; développement économique, aménagement, transports, culture, voirie… Elle est au coeur du Grand Paris et du futur cluster scientifique et technologique d’envergure internationale Paris-Saclay. Pour gérer les 420 km de voiries communales et les espaces publics d’accompagnement, la CAPS s’appuie sur ses 5 centres de proximité intercommunaux (CPI). Missions : Sous l’autorité du responsable du CPI couvrant les communes de Villiers-le bâcle et Saint-Aubin, vous encadrez 3 responsables d’équipes comprenant la voirie, la propreté urbaine et les espaces verts. Vous assurez les missions suivantes : · Assurer le management des responsables d’équipe (planning, suivi des heures supplémentaires, des astreintes…) · Distribuer l’activité aux responsables d’équipe · Assurer le suivi des interventions des entreprises (entretien et investissement) · Elaborer les dossiers de consultation des entreprises · Organiser la viabilité hivernale ainsi que les astreintes · Assurer la gestion des stocks (ou délègue aux chefs d’équipe) · Assurer le renouvellement du parc matériel · Faire les demandes préalables aux travaux (DT/DICT) · Vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers de la CAPS (régies et entreprises) et des intervenants extérieurs (concessionnaires, …) Conditions d’exercice : Participer à la viabilité hivernale ainsi qu’aux astreintes.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Titulaire d’une formation construction et génie-civil, vous disposez d’une expérience d’encadrement de plus de 3 ans sur un poste équivalent (dans le domaine travaux publics, espaces verts, suivi de chantiers) ; · Possède les compétences techniques d’entretien et de maintenance dans les domaines de la voirie, de la propreté urbaine et des espaces verts ; · Attentif au respect des règles d’hygiène et de sécurité ; · Sens de la rigueur, de l’organisation, des responsabilités et du service public ; · Sens relationnel et goût du travail en équipe ; · Titulaire d’un permis VL, et potentiellement PL. · Maitrise des logiciels bureautiques (word, excel, outlook) et de CAO (autocad)

      Caractéristiques du contrat proposé

      VACANCE DE POSTE

      Contact

      CV et lettre de motivation à adresser avant le 20 décembre 2015 à : M. Michel BOURNAT, Président de la communauté d’agglomération du plateau de Saclay A l’attention du service des Ressources humaines Parc Orsay Université –1 rue Jean Rostand 91898 ORSAY Cedex Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : caps.recrutement@caps.fr

  • AGGLO | RESPONSABLE D'UNITE - CPI D ORSAY (H/F) CPI D'ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 26/11/2015 26112015
    • Description du poste

      La CAPS (125 000 hab.) exerce pour ses 11 communes des compétences variées ; développement économique, aménagement, transports, culture, voirie… Elle est au coeur du Grand Paris et du futur cluster scientifique et technologique d’envergure internationale Paris-Saclay. Pour gérer les 420 km de voiries communales et les espaces publics d’accompagnement, la CAPS s’appuie sur ses 5 centres de proximité intercommunaux (CPI). Sous l’autorité du responsable du CPI couvrant les communes d’Orsay et de Bures-sur-Yvette, vous encadrez 4 responsables d’équipes comprenant la voirie, la propreté urbaine, les espaces verts et le matériel. Vous assurez les missions suivantes : · Assurer le management des responsables d’équipe (planning, suivi des heures supplémentaires, des astreintes…) · Distribuer l’activité aux responsables d’équipe · Assurer le suivi des interventions des entreprises (entretien et investissement) · Elaborer les dossiers de consultation des entreprises · Organiser la viabilité hivernale ainsi que les astreintes · Assurer la gestion des stocks (ou délègue aux chefs d’équipe) · Assurer le renouvellement du parc matériel · Faire les demandes préalables aux travaux (DT/DICT) · Vérifier le respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers de la CAPS (régies et entreprises) et des intervenants extérieurs (concessionnaires, …) Conditions d’exercice : Participer à la viabilité hivernale ainsi qu’aux astreintes.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Titulaire d’une formation construction et génie-civil, vous disposez d’une expérience d’encadrement de plus de 3 ans sur un poste équivalent (dans le domaine travaux publics, espaces verts, suivi de chantiers) ; · Possède les compétences techniques d’entretien et de maintenance dans les domaines de la voirie, de la propreté urbaine et des espaces verts ; · Attentif au respect des règles d’hygiène et de sécurité ; · Sens de la rigueur, de l’organisation, des responsabilités et du service public ; · Sens relationnel et goût du travail en équipe ; · Titulaire d’un permis VL, et potentiellement PL. · Maitrise des logiciels bureautiques (word, excel, outlook) et de CAO (autocad)

      Caractéristiques du contrat proposé

      VACANCE DE POSTE

      Contact

      CV et lettre de motivation à adresser avant le 20 décembre 2015 à : M. Michel BOURNAT, Président de la communauté d’agglomération du plateau de Saclay A l’attention du service des Ressources humaines Parc Orsay Université –1 rue Jean Rostand 91898 ORSAY Cedex Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : caps.recrutement@caps.fr

  • AGGLO | AGENT PROPRETE URBAINE - CPI D'ORSAY (H/F) CPI D'ORSAY ETRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 26/11/2015 26112015
    • Description du poste

      La CAPS (125 000 hab.) exerce pour ses 11 communes des compétences variées ; développement économique, aménagement, transports, culture, voirie… Elle est au coeur du Grand Paris et du futur cluster scientifique et technologique d’envergure internationale Paris-Saclay. Pour gérer les 420 km de voiries communales et les espaces publics d’accompagnement, la CAPS s’appuie sur ses 5 centres de proximité intercommunaux (CPI). Sous l’autorité du responsable d’équipe, au sein du CPI couvrant les communes d’Orsay et de Bures-sur-Yvette, vous participez aux actions de l’équipe de propreté urbaine. Vous assurez les missions suivantes : · Assurer le nettoyage régulier des espaces publics à pied (ramassage papiers, corbeilles de rue, désherbage manuel des surfaces minérales, balayage…) · Nettoyer et curer les caniveaux · Rendre compte des anomalies constatées sur le terrain · Si besoin, assurer la polyvalence à la demande du responsable, notamment en renfort pour le ramassage des dépôts sauvages Conditions d’exercice : · Participer à la viabilité hivernale ainsi qu’aux astreintes. · Assurer ponctuellement le week-end le nettoyage de sites suite à l’organisation de manifestations (samedis matin et quelques dimanches par an)

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Expérience dans la propreté urbaine à un poste équivalent ; · Titulaire d’une formation ou d’un diplôme dans les métiers de l’environnement ; · Sens relationnel et goût du travail en équipe ; · Dynamique, ponctuel, disponible et rigoureux ; · Attentif au respect des règles d’hygiène et de sécurité ; · Titulaire d’un permis VL, et potentiellement PL.

      Caractéristiques du contrat proposé

      VACANCE DE POSTE

      Contact

      CV et lettre de motivation à adresser avant le 20 décembre 2015 à : M. Michel BOURNAT, Président de la communauté d’agglomération du plateau de Saclay A l’attention du service des Ressources humaines Parc Orsay Université –1 rue Jean Rostand 91898 ORSAY Cedex Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : caps.recrutement@caps.fr

  • AGGLO | RESPONSABLE BUDGETAIRE ET COMPTABLE (H/F) Communauté Paris-Saclay TRE TITULAIRE OU A DEFAUT CONTRACTUEL 26/11/2015
    • Description du poste

      La CAPS (125 000 hab.) exerce pour ses 11 communes des compétences variées ; développement économique, aménagement, transports, culture… Elle est au coeur du Grand Paris et du futur cluster scientifique et technologique d’envergure internationale. La CAPS assure le suivi de ses 36 bâtiments d’une surface totale de 27 400 m². Sous l’autorité du responsable du service financier, vous animez et pilotez une équipe comptable de 3 collaborateurs. Vous assurez les missions suivantes : - La gestion du dispositif comptable de la collectivité en supervisant l’exécution des dépenses et des recettes - Le contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable et pour les marchés publics - L’analyse et l’ajustement des processus et des procédures - Le conseil et l’assistance aux gestionnaires déconcentrés - La gestion des relations avec les services comptables de l’Etat - La veille juridique et réglementaire

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      De formation comptable, vous avez une bonne connaissance de la comptabilité publique, du cadre réglementaire des collectivités locales et du code des marchés publics. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à animer et organiser le travail d’une équipe. La maîtrise du logiciel civil net finances ainsi qu’une expérience en collectivité sont appréciées

      Caractéristiques du contrat proposé

      VACANCE DE POSTE

      Contact

      CV et lettre de motivation à adresser avant le 30 novembre 2015 à : M. Michel BOURNAT, Président de la communauté d’agglomération du plateau de Saclay A l’attention du service des Ressources humaines Parc Orsay Université –1 rue Jean Rostand 91898 ORSAY Cedex Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : caps.recrutement@caps.fr

  • MAIRIE ORSAY | ANIMATEUR ORSAY TITULAIRE OU A DEFAUT NON TITULAIRE 02/11/2015 02112015
    • Description du poste

      - Assurer la sécurité physique et morale des mineurs - Participer au sein de l'équipe à la mise en oeuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif - Participer à l'accueil, à la communication et au développement des relations entre les différents acteurs - Encadrer et animer la vie quotidienne - Accompagner les mineurs dans la réalisation de leur projet - Construire une relation de qualité avec les mineurs qu'elle soit individuelle ou collective.

      Profil/Qualification/Formation/Expérience

      Qualités humaines et relationnelles Savoir travailler en équipe Savoir communiquer, écouter, négocier Etre disponible Respecter le secret professionnel Etre dynamique Avoir le sens du service public

      Caractéristiques du contrat proposé

      Poste à temps non complet à pourvoir immédiatement Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (cadre d'emploi des adjoints techniques) Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la protection santé complémentaire + association du personnel

      Contact

      Merci d'adresser votre candidature avec lettre manuscrite + cv à Monsieur David ROS, Maire d'Orsay- 2, place du Général Leclerc - 91400 ORSAY - Ecrire au service

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